La combinaison apiculteur 100% Coton biologique une évolution indispensable pour un meilleur respect de notre environnement


Pourquoi acheter une combinaison apiculteur en coton biologique ?

A l’échelle mondiale la culture du coton est considérée comme l’une des plus polluantes au monde. Selon L’OMS elle drainerait plus de 10% des pesticides utilisés. Elle est également grande consommatrice d’eau, et puissante émettrice de gaz carbonique. 2.5% des surfaces de coton cultivées dans le monde utilise plus de 25% des pesticides vendu sur notre planète. Ce qui fait du coton la culture la plus polluante de notre  bonne vieille terre. Le coton est la première fibre textile consommée au monde. Il faut 2500 litres d’eau pour fabriquer un t-shirt homme en coton classique. 4% de l’eau potable utilisée dans le monde sert à produire nos vêtements

 

Les bénéfices d’une combinaison apiculteur en coton biologique

De la semence de la graine à la récolte de la fleur le coton bio est cultivé sans engrais, sans pesticides, ou insecticides. Les producteurs utilisent des engrais et des insecticides naturels qui ne nuisent pas à la santé de l’homme. Un t-shirt en coton biologique ne consomme que 100 litres d’eau.

Pour le consommateur, le coton bio est plus doux, et anallergique. Le bénéfice principal est d’éviter tous les produits potentiellement toxiques en contact direct avec la peau.

POURQUOI MA COMBINAISON D’APICULTEUR DOIT DURER DANS LE TEMPS?

Pour l’ensemble de sa gamme APIPROTEC a fait le choix d’utiliser des matériaux solides capable de résister à des conditions d’utilisation intensives . Le coton sergé en 300 grammes remplit parfaitement cette fonction. La fabrication de nos produits est contrôlé, nous vérifions régulièrement, coutures, bandes autos-agrippantes, voile de protection. Nos produits sont certifiés en gamme EPI 2.

NOTRE MÉTIER VOUS PROTÉGER.

Nos produits ont été fabriqués pour durer dans le temps. Acheter un vêtement de protection APIPROTEC c’est l’assurance de conserver votre tenue d’apiculteur en parfait état pendant plusieurs années. Nos vêtements de protection vous accompagneront au fil du temps en toute sécurité aux ruchers. En achetant une combinaison d’apiculteur ‘’ bon marché ‘’ l’usure sera beaucoup plus rapide, la sécurité dégradée, et le changement du vêtement fréquent. Ne négligez jamais votre sécurité. En changeant nos tenues d’apiculteur moins souvent nous contribuons à réduire tous les effets néfaste d’une consommation excessive de nos ressources.

 

 
 

La combinaison apiculteur APIPROTEC BIO

Les combinaisons d’apiculteur APIPROTEC ont étés conçues pour durer dans le temps. Nos vêtements de protection pour apiculteur sont robustes et résistants, ils vous accompagneront de nombreuses années aux ruchers, et permettront ainsi grâce la qualité du coton employés d’économiser de cette eau si précieuse à notre planète. Nos combinaisons pour apiculteurs ont été étudiées afin de répondre à des utilisations intensives, cependant il est important de respecter les conditions d’entretien de votre tenue d’apiculteur, combinaison apiculteur, vareuses, où blousons.

Comment bien entretenir la combinaison d’apiculteur de manière écologique

Laver à froid en utilisant un cycle court 30° avec essorage réduit

Utiliser des lessives écologiques

Dans la mesure du possible privilégier le séchage à l’air libre

Performances  DE NOTRE TISSUS COTON SERGÉ 300 GRAMMES

Innocuité, stabilité dimensionnelle : conforme aux exigences de la norme EN ISO 13688

Tissu – Résistance à la traction selon ENISO 13934-1 = minimum 800 N

Tissu – Résistance à la déchirure selon ENISO 13937-2 = minimum 15 N

Mesh – Résistance à l’éclatement selon ENISO 13938-1 = minimum 800 N

Masse surfacique tissu selon EN 12127 minimum 240g/m²

Mesh épaisseur selon EN ISO 5084 > 2.5 mm

Résistance à la traction des coutures principales selon ENISO 13935-2 > 200 N

Combinaison apiculteur en coton 100% biologique tissé en France



Nos combinaisons pour apiculteurs sont conformes aux exigences essentielles de santé et sécurité de la directive Européenne 89/686/CEE.

FERMETURE A DOUBLE RUBAN AUTO AGRIPPANT ANTI- INTRUSION COUTURES HAUTES RÉSISTANCE ( Voir diaporama photo )

Voile à taille unique adaptable à tous les vêtements ( combis,blousons,vareuses, et pour toutes les tailles de XS à 3XL )

Nos combinaisons pour apiculteurs sont référencés en catégorie EPI2.

Coton Sergé haute performance en 300 grammes. L’armure sergé est une armure résistante à l’usure et à la traction

· Très résistant à l’usure, à l’abrasion et au déchirement. Idéal en utilisation intense.

· Le coton sergé est confortable et bien aéré, parfait pour une utilisation optimum en été.

· – La rigidité de l’ensemble du voile en coton sergé doublé (600gr) assure un maintient efficace, une bonne visibilité et une parfaite protection de la face et de la tête. La coupe ample du modèle assure une bonne ventilation intérieure et évite que la combinaison ne colle à la peau.

· La rigidité de l’ensemble du voile assure un grand confort et une protection maximum du visage. Un contrôle intérieur visuel permet de vérifier la fermeture du voile ( voir diaporama photos du produit)

· 2 poches latérales.

· 1 poche poitrine avec fermeture éclair.

. 1 poche lève cadre

Performances  DE NOTRE TISSUS COTON SERGÉ 300 GRAMMES

Innocuité, stabilité dimensionnelle : conforme aux exigences de la norme EN ISO 13688

Tissu – Résistance à la traction selon ENISO 13934-1 = minimum 800 N

Tissu – Résistance à la déchirure selon ENISO 13937-2 = minimum 15 N

Mesh – Résistance à l’éclatement selon ENISO 13938-1 = minimum 800 N

Masse surfacique tissu selon EN 12127 minimum 240g/m²

Mesh épaisseur selon EN ISO 5084 > 2.5 mm

Résistance à la traction des coutures principales selon ENISO 13935-2 > 200 N

Vérification de conception = essais réalisés par IFTH LYON