La solution APICOOLING D’ APIPROTEC :

 En l'absence de vent frais et lors de fortes chaleurs l'aération par le dispositif de tissu 3d ventilé ne suffit plus! Sans vent frais, les combinaisons ventilés ne peuvent répondre aux exigences thermique du 'plein soleil ' et des fortes chaleurs. Il était donc nécessaire pour APIPROTEC de trouver une solution innovante, efficace et sécurisante.

APICOOLING Indispensable à l'apiculteur exposé aux fortes chaleurs !

LE PRODUITS EST MONTÉ DANS NOS ATELIERS à partir du modèle AIRPRO ventilé , et nécessite un délai de montage des poches intérieures. Prévoir 10 jours de délai à partir de la date de commande.

Cette combinaison pour apiculteur est une extension du modèle AIRPRO ventilé. Nous équipons dans nos ateliers nos combinaisons AIRPRO de poches en tissus qui permettent de recevoir les compresses de froid. Lors de très fortes chaleurs et en l'absence de vent frais il est impossible de maintenir le corps à une température acceptable. La solution APICOOLING proposé par APIPROTEC permet de régler ce problème, notamment pour les apiculteurs professionnel ou pour les apiculteurs amateur sensible aux fortes chaleurs.

Quelques règles pour moins souffrir de la chaleur :

Porter une combinaison ou un blouson plutôt ample permet de produire une ventilation naturelle à l'intérieur du vêtement. Il faut bien entendu ne pas oublier de s'hydrater correctement et régulièrement.

La solution proposée par APIPROTEC répond au besoin de l'apiculteur :

 LA COMBINAISON APICOOLING s'utilise avec ou sans poches de froid suivant la température extérieure. Vous pouvez donc choisir votre mode d'utilisation, ce qui fait de cette combinaison un produits très polyvalent et particulièrement efficace.

L'apiculteur occupé au rucher de longues heures doit trouver un moyen de se rafraîchir afin de garantir des conditions de travail agréable lors de fort stress thermique. En réduisant le stress thermique, APICOOLING améliore le confort, la vigilance et la sécurité au rucher.

Le principe de fonctionnement APICOOLING :

La compresse FROID FIRSTICE.

Là où un gel ordinaire sort du congélateur à une température autour de -20°C, la compresse FIRSTICE®, est à une température supérieure ou égale à -4°C et diffuse au contact de la peau, un froid à 4°C. Grâce à la faible amplitude thermique de sa technologie de froid, la compresse FIRSTICE diffuse un froid constant, de plus longue durée et qui ne brûle pas la peau. Longue durée de diffusion du froid : 3 heures environ. Non toxique. Réutilisable. Souple. Formule sans gel.  La combinaison APIPROTEC APICOOLING est livré avec ses 4 compresses FIRSTICE  Durée de vie des compresses 400 heures, au -delà de 400 heures la durée et l'intensité de froids diminue. Le recyclage est effectué suivant  les recommandations actuelles sur le tri des déchets.

Lors de la première utilisation les compresses sont placées à plat dans le congélateur pendant 12 heures. La valve de la compresse ne doit pas être obstruée. Lors des prochaines utilisations 4 heures au congélateur sont suffisantes. Une notice explicative est fournie avec la combinaison d'apiculteur.